ENSEIGNANTS

>Adam Mital

adam-web

Adam Mital, née à Lucerne en 1979 a étudié à l’academie de Bâle, Budapest, Paris et Cologne auprès des professeurs comme R. Latzko, M. Pérényi, Ph. Muller et F. Helmerson. Il achemine ses études avec le Konzertexamen à Cologne. Masterclasses divers.

Lauréat des plusieurs concours internationaux et nationaux tels que 2. Prix au Concours International J. Seb. Bach de Leipzig 2004, concours « Adam » Nouvelle Zélande, Printemps de Prague, Paris, et 1er prix au Concours Suisse des Jeunes Musiciens et Concours du Festival du Jura. Concerts comme soliste avec des nombreux orchestres comme l’Orchestre Symphonique de Bâle, à Essen et Leipzig, Slovak Sinfonietta, Festival Strings Lucerne, en Roumanie et France. Donne des concerts dans des festivals en tout Europe comme au Lucerne Festival, à Gstaad, Halle et dans des salles prestigieuses comme le KKL Lucerne, la Tonhalle Zürich, Paris, Bratislava et Bucharest. Divers enregistrement radio et télévision et CD « Central Europe » avec son épouse, la pianiste Olimpia Tolan, avec laquel il forme le Duo Mital-Tolan. Passioné de musique de chambre dans divers autres formations et de l’enseignement de violoncelle. Concerts bénéficiaires pour de projets humanitaires. www.adammital.ch

Adam Mital, Violoncelle, adam.mital@7notes.ch

>Fanny Sutreva

fanny-web

Fanny Soutreva, Née à Dobrich (Bulgarie), est diplômée du Conservatoire Supérieur de Musique de Genève dans la classe de Jean-Claude Hermenjat.
Elle se perfectionne ensuite dans la classe de Michel Bellavance
et obtient en 1999 le “Prix de Virtuosité”.

Elle a suivi des cours avec certains des plus importants flûtistes et pédagogues: A. Nicolet, A. Adorjan, T. Wye et Ph. Devis.

Depuis 1993, Fanny Soutreva a enseigné la flûte dans les Conservatoires de Genève, Nyon, La Chaux-de-Fonds, et dans les Ecoles de Musique Communales de Lugano (Suisse), Bonneville, Bons-en-Chablais (France), Torino (Italie).

Avec différents groupes et comme soliste, Fanny Soutreva s’est produite dans toute l’Europe.

Fanny Sutreva, Flûte traversière et Solfège, fanny.sutreva@7notes.ch

>Gréta Somlai Christan

greta-web

Gréta Somlai Christan est née en Hongrie, en 1978. Elle obtient son Diplôme d’alto en 2001 à l’Académie Franz Liszt de Budapest, chez le Professeur Pongrácz Gábor. En 1999, elle remporte le troisième Prix au Concours d’ Alto Lukács Pál. Elle participe à de nombreux festivals d’orchestre de jeunesse, entre autres au Pacific Music Festival qui est organisé tous les ans au Japon et au Festival Européen d’ Orchestre de Jeunesse. Elle a fini le Cycle de Perfectionnement au Conservatoire de Neuchâtel, chez le Professeur Toth Zoltán. Actuellement, elle est titulaire dans l’ Ensemble Symphonique de Neuchâtel.

Greta Somlai-Christan, Violon et Alto, greta.somlai@7notes.ch

>Nenad Djukic

nenad-web

Nenad Djukic, Après des études professionnelle de piano au Conservatoire de Musique de Neuchâtel dans la classe de Paul Coker et Sylviane Deferne, Nenad entre dans la classe d’orgue de Kei Koito à la Haute Ecole de Musique de Lausanne où il obtient les diplômes de Bachelor en 2011 et de Master d’Interpétation-Concert en 2013. Il poursuit ses études en perfectionement à la Schola Cantorum Basiliensis dans la classe d’orgue de Wolfgang Zerer (2015).

Nenad étudie également le clavecin auprès de Jovanka Marvillle à la Haute Ecole de Musique de Lausanne et y obtient le diplôme de CAS (Certificate of Advanced Studies) en 2014.

Passionné de musique baroque et de musique de chambre, Nenad a participé aux récitals Marathon d’Orgue durant le ‘’Festival Bach de Lausanne’’en 2007, et en 2015 concerts lors de l’Académie de musique baroques à Sarlat (FR), Martinikerk à Groningen et Walburgiskerk à Zutphen (Pays-Bas), Mannheim (D). Il est membre fondateur de l’Ensemble Auliden (soprano, hautbois, violoncelle et orgue) et participe activement à la vie musicale locale. Il se perfectionne auprès de Luigi Ferdinando Tagliavini, Olivier Latry, Pieter van Dijk, Erwin Wiersinga, Michel Bouvard, Yasuka Bouvard (clavecin) à l’occasion de leurs masterclasses.

Nenad Djukic participe à la vie de nombreuses paroisses: il est organiste titulaire au Temple de Crissier et à la paroisse réformé de Belmont-Lutry et enseigne le piano à l’école de musique ‘’La Clé de Sol’’ à Bercher (VD)

>Rebecca Agatha Calota

rebecca-web

Rebecca Agatha Calota, née en 1988 en Roumanie, commence à étudier le chant avec la soprano Diana Tugui. Lors de ses études au Lycée de Musique de Craiova, elle reçoit plusieurs prix lors des concours régionaux de chant.

Dès 2007 elle étudie successivement avec Luisa Castellani et Luciana Serra à Lugano, Viorica Cortez à Paris, Rachel Bersier à Fribourg et Christine Solhosse à Bruxelles, où elle obtient le diplôme de Bachelor en chant, au Conservatoire Royal.

En 2012 elle intègre la « Compagnie des sept lieux » de Lausanne et joue le rôle du prince Caprice dans l’adaptation « Le voyage extraordinaire » d’après l’oeuvre d’Offenbach « Le voyage dans la Lune ». En février 2013 chante le rôle de la Chauve-Souris dans l’opéra « L’enfant et les sortilèges » de Ravel à l’Opéra Royal de Wallonie, et en juin 2013 participe dans un récital dans le cadre du festival Musique3 à Bruxelles. En 2014 elle est coopté par la compagnie Tiziana Arnaboldi d’Ascona et chante dans le spectacle « Dentro Jawlensky » en Suisse et en Italie. Elle chante son premier rôle, « Scintilla », dans l’opéra contemporain « Satyricon » en avril 2015, au Palazzo de Congressi à Lugano, sous la direction de Arturo Tamayo.

Actuellement elle prépare son diplôme de master au Conservatorio della Svizzera Italiana dans la classe de Luisa Castellani et Barbara Zanichelli.

Rebeca Calota, Chant classique, rebeca.calota@7notes.ch

>Sabrina Avelin

sabrina-avelin-web

Née en France, Sabrina Avelin débute le piano à 7 ans. Après ses premières années au Conservatoire de Digne-les-Bains dans la classe de Claude Sélig. Elle entre dans la classe de Philippe Reymond et obtient le DEM (Diplôme d’Etudes Musicales) au Conservatoire de Manosque.

Elle poursuit ses études supérieures au Conservatoire National de Marseille auprès de Pierre Morabia et se spécialise également en Accompagnement piano. Elle continue ensuite au Conservatoire d’Annecy sous la tutelle de Juliette Boubel et Valérie Mercier. Puis elle poursuit son perfectionnement pianistique au conservatoire de Genève auprès de Akiko Shirogane.

Elle entre ensuite à la Haute Ecole de Musique de Genève où elle obtient le Bachelor, puis le Master de Pédagogie musicale et instrumentale (piano) dans la classe de Paul Coker.

Heureuse de partager la passion pour le piano et la musique de chambre, elle se produit en concert avec de nombreux musiciens et recevra les conseils du Trio Wanderer, du Quatuor Szymanovski ainsi que ceux de Roumiana Kiritcheva, Dagmar Clottu et Klaus Hellwig.

Parallèlement, depuis 2002 elle enseigne le piano dans plusieurs écoles de musiques en France et en Suisse. Passionnée par l’enseignement, elle enrichit son approche pédagogique en se formant également à la méthode Montessori, ce qui lui permet d’adapter l’enseignement musical aux enfants en difficultés. Suite à l’obtention du Master de Pédagogie Instrumentale, elle s’oriente vers le CAS (Certificate of Advanced Studies) de Pédagogie Jaques-Dalcroze.

Sabrina Avelin, Piano, sabrina.avelin@7notes.ch

>Stanislava Nankova

stanislava-web

Stanislava Nankova est née à Dobritch en Bulgarie. Elle a suivi ses études musicales (piano et accordéon) au Conservatoire de sa ville natale et au Conservatoire de musique de Plovdiv où elle a obtenu son diplôme de maître de musique. A la fin de ses études elle a travaillé à Dobritch comme professeur au Conservatoire et comme aide-directrice d’un chœur de femmes, lauréat de nombreux prix internationaux. Elle y a également fondé un ensemble vocal de 10 chanteurs.

Stanislava Nankova, Chœurs, Direction Chorale, Harmonie et Contrepoint, stanislava.nankova@7notes.ch

Le chant choral étant l’un de ses grands centres d’intérêt, elle est venue à Genève en 1999 afin d’étudier la direction chorale au Conservatoire de musique dans la classe de Michel Corboz. Elle a obtenu son diplôme de chef de chœur en 2002. Elle a ensuite poursuivi sa formation au Conservatoire de musique et obtenu son diplôme d’enseignement de la théorie en juin 2007, avec un travail de mémoire sur le chant byzantin.

De 2008 à 2010, Stanislava Nankova a occupé un poste d’assistante au Conservatoire de Musique de Genève, dans un projet de recherche inter-académique sur le chant byzantin. Depuis 2013, elle est titulaire d’un Master en Musicologie de l’Université de Genève.

En 2011, elle a suivi le cours de direction d’orchestre pour chefs de chœur à la « 8th International Choir Academy » à Pomaz, en Hongrie. Elle se perfectionne en direction d’orchestre auprès de Peter Broadbent, Londres.
Stanislava Nankova dirige quatre chœurs:

Le Liederkranz-Concordia, avec le répertoire allant des grands airs d’opéra à la musique vocale du 19e siècle;

Le chœur de la Madeleine, dont le répertoire est composé d’œuvres de musique sacrée;

L’écho du Léman, chœur des hommes au répertoire essentiellement traditionnel;

La Chorale du Brassus, chœur d’hommes au répertoire varié allant du chant grégorien à la musique contemporaine.

Stanislava Nankova, Chœurs, Direction Chorale, Harmonie et Contrepoint, stanislava.nankova@7notes.ch

>Ildiko Jennah

ildiko-web

Ildiko Jennah est née à Budapest, en Hongrie. Elle a étudié le basson et le basson baroque. En 1988, elle obtient son diplôme de Bachelor au Conservatoire de Györ et en 1992 son Master de Pédagogie à l’Académie de musique Franz Liszt à Debrecen (Hongrie).

Elle poursuit des formations de basson baroque au Centre de Musique ancienne, au Conservatoire de Genève chez Lorenzo Alpert entre 1992 et 1993, et à la Scola Cantorum Basiliensis chez Claude Wassner à Bâle de 1995 à 1999. En 1997, elle décroche un Master (specialized) de perfectionnement (basson moderne) à l’Académie de musique à Bâle chez Jiri Stavicek.

En 2000, elle obtient son diplôme de virtuosité (master performance) dans la classe de Janos Meszaros à l’école supérieure de Zurich-Winterthur. Elle est active dans les groupes de musique de chambre et comme soliste en Suisse et à l’étranger. Elle travailla vingt-deux ans au sein de l’Orchestre Symphonique Professionnel de Bâle et Zurich. Elle fut l’assistante du professeur Jiri Stavicek, enseigna la méthodique et didactique pour le basson à l’académie de musique de Bâle et titulaire de deux chaires (professeur de basson) au Conservatoire de St-Stefán à Budapest et au Conservatoire Zoltan Kodàly à Kecskemèt.

Ildiko Jennah, Basson et Initiation musicale Kodály, ildiko.jennah@7notes.ch