REGLEMENT

L’enseignement est organisé sur une année scolaire qui comprend deux semestres, le premier débute en septembre et le second en février. Les cours n’ont pas lieu durant les vacances scolaires et les jours fériés.

  1. INSCRIPTIONS

Les nouveaux élèves s’inscrivent au moyen d’un bulletin d’inscription. La signature des parents est requise pour les élèves mineurs.

  1. PRIX DES COURS

Lorsque deux enfants d’une même famille suivent des cours, la facture sera réduite de 10%, dès trois enfants une réduction de 30% intervient. Les factures sont adressées au début de chaque semestre et elles doivent être acquittées dans les 30 jours. Une réduction de 10% est accordée également à tous les enfants et adultes membres de la FSRT.

  1. DÉDITE

La dédite doit être communiquée au professeur avant le 15 juin pour l’année successive. Si la dédite n’est pas envoyée dans ces délais, l’inscription se renouvelle tacitement pour le nouveau semestre. Le prix du cours demeure intégralement acquis à l’école si un élève renonce à suivre toutes les leçons auxquelles il aurait droit durant le semestre.

  1. LECONS

L’horaire des cours est établi d’entente entre le professeur et l’élève. L’année scolaire est divisée en un semestre d’hiver et un semestre d’été, durant lesquels 18 leçons doivent être données. En cas de difficulté, une solution sera proposée en accord avec la direction. Le semestre d’hiver commence en septembre, celui d’été en février.

  1. ABSENCE DES ÉLÈVES

Les élèves doivent annoncer leur absence (dans la mesure du possible) un jour à l’avance au professeur, quel que soit l’empêchement. Le professeur n’est pas tenu de remplacer cette leçon. Les leçons manquées en cours collectifs ne sont pas remplacées.

  1. MALADIE, ACCIDENT

Si les cours ne sont pas suivis durant plus de trois semaines consécutives, en raison de maladie ou d’accident faisant l’objet d’un certificat médical, l’école déduira alors les leçons perdues sur le semestre suivant.

  1. REPRESENTATIONS

L’école organise régulièrement des auditions et concerts qui permettent aux élèves de se produire en public. La participation à ces manifestations est vivement encouragée, mais non obligatoire.